FRANCE-JAPON: REACTIONS DE 5 ATHLETES:

Publié le par minipouce

 

 

REACTIONS:

 

Benjamin Darbelet (battu par Riki Nakaya): « Ca n’était pas facile car je viens de reprendre après une coupure de trois semaines. J’ai passé des vacances en Thaïlande et je rentre tout juste. La caisse n’était pas là, mais je prends tout de même ça avec le sourire. Ca aurait pu être pire.»

Dimitri Dragin (Déroulé sur le dos par Ebinuma après lui avoir marqué waza-ari sur tomoe-nage et yuko sur un super ippon-ko-uchi-gari) : « Il fallait être présent même si la motivation n’est pas énorme. Je rentre d’un tournoi en Ouzbékistan et je suis malade. J’avais juste le jus du début de combat. Au bout de trois minutes, je n’en pouvais plus. Je me suis alors mois battu. Le combat m’a paru long, très long… »

Issam Nour (vainqueur de Hiroaki Hiroaka) : « La soirée s'est plutôt bien passé pour moi. Ca fait toujours plaisir de gagner, ça fait du bien, même si aujourd'hui il n'y avait pas vraiment d'enjeu. J'étais tout de même motivé, car à partir du moment où je monte sur un tatami c'est pour gagner. Pas de problème de motivation donc, ni même de physique puisque, contrairement à la plupart de mes coéquipiers de l'équipe de France je n'ai pas eu de véritable coupure. Finalement, c'était une bonne soirée. Dommage que ma victoire ne compte pas vraiment... »

Mathieu Bataille (tombeur de Keiji Suzuki, après une immobilisation au sol) : « C'était important d'être là. C'est pour une bonne cause, donc on est toujours heureux de répondre présent, même s'il faut avouer que la date n'était pas très bien choisie. Il faut prendre ça du bon côté des choses. Notre présence fait plaisir à tout le monde. Heureusement tout de même qu'il n'y avait qu'un seul combat à faire, car nous venons tout juste de reprendre l'entraînement. On l'a fait surtout à l'orgueil aujourd'hui. ».

Audrey Tcheuméo (une nouvelle fois vainqueur d'Akari Ogata, qu'elle avait battue en finale des championnats du Monde cet été) : « Ca s'est bien passé ce soir, même si nous n'avons même pas une semaine d'entraînement dans les jambes. Je reviens juste de vacances. J'ai abordé mon combat très relâchée et je pense que c'est ce qui, une nouvelle fois, a fait la différence contre cette adversaire. C'est une bonne reprise. On peut même dire que c'était un très bon rendori de reprise ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article